• Chau Doc Vietnam : Pour réussir à voyager à Chau Doc, découvrez notre guide de voyage complet ! Retrouvez toutes les informations essentielles : Bons plans et astuces…

    Chau Doc

    À l’extrême nord du delta du Mékong, aux confins du Vietnam et du Cambodge, proche de la frontière, Chau Doc (province d’An Giang) est étenduele long du Bassac, un confluent du Mékong venu de Phnom Penh et se jetant dans le fleuve à une quarantaine de kilomètres au sud. Son site naturel, ses rues animées. Y prévoir donc une nuit au moins, voire deux ou plus, pour avoid le temps de découvrir ses environs, et notamment le mont Sam, sorte de montagne sacrée où les pèlerins affluent pour rendre hommage à la reine du pays, une statue en grès richement vêtue. Son culte a des origines hindoues et khmères, et rappelle que le delta dépendait autrefois de l’Empire khmer.

    La région autour de Chau Doc est encore habitée par des familles cambodgiennes ainsi que par des Cham musulmans.

    Comment arriver et quitter à Chau Doc ?

    Par la route

    Chau Doc

    De/pour Ho Chi Minh-Ville: 6h de bus. 1 départ ttes les heures de la gare routière de Mien Tay. En voiture:7-8h, en comptant les arrêts. Env 285 km de route.

    De/pour Can Tho: 117km, soit 4h de bus ou 3h de voiture. Route étroite, mais pas trop mauvaise.

    En bus

    Chau Doc

    Gare routière de Chau Doc: à 2 km du centre à la sortie sud-est de la ville, en direction de Long Xuyen. On recommande la compagnie Phuong Trang, équipée de grands bus modernes et confortables.

    De/pour Rach Gia: 3 bus/j. Durée: 3h30

    De/pour Can Tho: 10 bus/j. jusqu’à 18h. Durée: 3h30

    De/pour My Tho: 1 bus/j., très tôt en matinée

    De/pour Ha Tien: 3 bus/j. Durée: 3h

    De/pour Ho Chi Minh-Ville: 6 bus/j. 6h-11h. Drurée: 7h. Aussi bien ne grand bus qu’en minibus express. AC dans certains bus. Avec la compagnie Phuong Trang, 6 bus/j. 0h15-22h15. Billet: 130 000 Dg.

    Bateau Chau Doc Phnom Penh

    Chau Doc

    Hang Chau Speed Boat, infos et achat des billets: 14, Phan Dinh Phung. Il y a 2 embarcadères, l’un près de l’hôtel Victoria et celui-ci sur la rue Tran Hung Dao. Compter 520 000 Dg/pers pour un aller simple en vedette rapide, Chau Doc – Phnom Penh. Durée: 4h. Départ vers 7h30 arrivée à Phnom Penh vers midi. Le visa cambodgien (35 US$) s’obtient directement à la frontière (les formalités durent 1h).

    Comment circuler à Chau Doc ?

    Chau Doc

    En ville, une course en xe Loi revient à 10.000 VN Dong d’environ. La plupart des pensions louent des motos pour 10/5 $ USD la journée/ demi-journée.

    Les bateaux qui desservent le district de Chau Giang, de l’autre côté  du Hau Giang, partent de deux  embarcadères : Les car-ferries partent de celui de Chau Giang ( Ben Pha Chau Giang, en face du 419Đ Le Loi, et les bateaux plus petits et plus fréquents, de celui  de Phu Hiep ( Ben Pha FB Phu Hiep), un peu plus loin au sud-est.

    Les cars-ferries pour l’île Con Tien partent de l’embarcadère de Con Tien ( Ben Pha Con Tien), au bout de Đ Thuong Dang Le. De l’embarcadère Ben Do Quoc Doanh, Dans Đ Gia Long en face de la poste, des bateaux rallient Chau Giang et Tan Chau.

    Des bateaux privés ( 50.000 VN Dong les 2 heures), manœuvrés à la godille, peuvent se louer à l’un ou l’autre embarcadère et sont chaudement recommandés pour voir les maisons flottantes et visiter les villages et les mosquées Cham. Des bateaux à moteur ( 100.000 VN Dong/heur) sont également disponibles.

    Vous pouvez lire la suite ici: https://atypikvietnam.com/chau-doc-vietnam/


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  • Can Tho Vietnam : Que faire à Can Tho ? Vous trouvez toutes les informations utiles sur Can Tho : les lieux les plus populaires, que visiter, que voir à Can Tho…

    Can Tho

    Au coeur du delta du Mékong, à 169 km de Saigon, Can Tho est la principale ville de la pronvince du même nom, et le centre politique, économique et universitaire le plus important de la région. Étalée au bord d’un des neuf grands bras du fleuve, la ville vit essentiellement des activités fluviales et commerciales, ainsi que de la riziculture. Elle possède une université et un aéroport qui la relie facilement au reste du pays.

    Can Tho une bonne base pour partir en bateau à la découverte des bras du Mékong, des villages et des marchés flottants.

    Can Tho

    C’est aussi l’une des villes qui est passée le plus rapidement du collectivisme au socialisme de marché, preuve de son dynamisme. Peu encombrée par la circulation malgré son développement rapide, quadrillée par des avenues et des rues larges et aérées, elle n’est pas pollué par la multitude des véhicules à moteur, et reste une étape agréable.

    Une deuxième Saigon en voie de développement en somme, à taille humaine, plus facile pour le voyageur et si proche des rizières. Dans la campagne alentourr, une richesse relative et un certaine prospérité se dégagent des paysages traversés et baignés par un réseau incroyable de voies d’eau, qui sont les vraies route du delta.

    Comment arriver et quitter Can Tho ?

    En avion

    Can Tho

    Aéroport international de Can Tho: à 9 km au nord-ouest de la ville. Une route directe et large conduit au centre-ville en 15-20 mn. Ce nouvel aéroport n’a en fait d’international que le nom, et ne dessert pour l’instant que Hanoi et l’île de Phu Quoc. Il est question aussi d’ouvrir une ligne vers Da Nang.

    De/pour Hanoi: 2 vol/j. Durée: 2h10.

    De/pour l’île de Phu Quoc: normalement 1 vol/j., le matin ou le soir. Ces vol sont parfois annulés. Bien vérifier.

    En bus et minibus

    Can Tho

    Il existe 2 gares routières: l’une pour les arrivées et l’autre pour les départs… du moins officiellement car dans la pratique certains départs se font de la « gare des arrivées »…

    Gare routière Bến xe Hùng Vương

    Cette gare se situe à 5 km au nord du centre-ville. C’est la gare « des départs », notamment pour Ho Chi Minh-Ville. Les autres destinations sont surtout desservies en minibus, qui s’arrêtent un peu partout…

    Can Tho

    De/pour Ho Chi Minh Ville: Bus et minibus ttes les 15 mn avec la compagnie Phuong Trang (Futa Buslines), entre autres. Durée: env 4h. Billet: env 90 000 Dg. À Ho Chi Minh-Ville, arrivée à la gare routière de Mien Tay (ouest de la ville). De cette gare routière, navette gratuite pour le centre-ville ou bien taxi.

    De/pour Rach Gia: Minibus ttes les 30-60 mn.

    De/pour Chau Doc: départ ttes les 30-60 mn en journée.

    De/pour My Tho: 1 bus/j., vers 10h

    De/pour Long Xuyen: 1 bus/j, 6h-16h

    De/pour Soc Trang: départ ttes les 30 mn 6h-17h

    De/pour Vung Tau: 3 bus/j., le mat.

    De/pour Ca Mau: 1 bus/j. avec la compagnie Phuong Trang (Fusta Buslines)

    De/pour Cai Be: pas de bus jusqu’à Cai Be même, mais les bus pour Saigon peuvent vous déposer à l’embranchement de la route qui conduit à Cai Be, d’où l’on peut facilement prendre une moto pour les 3 km restants.

    Gare routière Ben Xe 91B

    Can Tho

    Cette gare se situe à 3 km au sud-ouest du centre, en face du supermarché Metro. C’est la gare <des arrivées>, mais aussi de certains départs… en bus plus confortables que ceux de la gare Ben Xe Hung Vuong.

    De/pour Vinh Long: bus ttes les 30 mn. Trajet en 1h30.

    De/pour Rach Gia: 6-9 bus/j. Durée: 3h

    De/pour Chau Doc: 6-9 bus/j. Durée: 3h30

    De/pour Dalat: 2 bus/j., à 6h et 21h (ce dernier étant un bus-couchettes tout neuf).

    De/pour Phnom Penh: 1 bus/j., à 5h du mat. Durée: 7h. Billet: 16 US$.

    Vous pouvez lire la suite ici: https://atypikvietnam.com/can-tho-que-faire/


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  • Cai Be Vietnam : Vous trouvez toutes les informations utiles sur le maché flottant Cai Be. C'est le marché de gros, composé de commercants venus de tout le delta Mékong.

    Cai Be

    À 23 km de Vinh Long par la route (40 mn environ par bateau), 45 km de My Tho et 80 km de Can Tho dans le sud du Vietnam. Cai Be est une petite ville authentique, populaire et active, étendue sur les rives luxuriantes du Mékong, à la confluence d’un bras du fleuve et d’une petite rivière. Ce secteur géographique du delta du Mékong est beaucoup plus authentique, plus verdoyant, que la région de My Tho, en raison de la densité (et de la variété) de la végétation tropicale, des vergers luxuriants et du nombre de nanaux et ruisseaux qui donnent à la région son aspect « amphibie » et unique. Cai Be est une un excellent point de départ pour faire des balades en barque motorisée, mais aussi pour explorer la région à bord de plus gros bateaux de croisière fluviale.

    Comment se rendre à Cai Be Vietnam

    Cai Be

    Environ 113 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez vous rendre à Cai Be avec les différentes façons: moto, bus ou voiture. Quand j’y suis allé, j’ai choisi l'option de moto, qui a pris environ 3,5 heures.

    Google Maps n'était pas utile lors de la sélection d'un itinéraire. La plupart des routes qu'elle a choisies étaient des voies pour les voitures et les camions - pas pour les motos.

    Si vous n’avez pas l’habitude de prendre la môto, il pourrait être plus facile de réserver un billet pour Can Tho avec la compagnie du bus de Phuong Trang. Assurez-vous que le vendeur et le chauffeur sachent que vous voulez descendre à Cai Be. Vous ne voulez pas manquer votre arrêt.

    Office de la compagnie à Ho Chi Minh-ville : 395 – 397 Kinh Dương Vương, Rue An Lạc, district de Tân Bình

    Téléphone : 02383 832 3747

    Où dormir à Cai Be?

    Arrêtez-vous ici! On ne dort pas dans le bourg de Cai Be (aucun intérêt) mais dans la campagne aux environs, au bord des canaux, près des bras d’eau, sur les rives du Mékong, sous la végétation luxuriante des jardins fruitiers et des vergers tropicaux. Plusieurs vieilles maisons coloniales de style franco-vietnamien proposent des chambres d’hôtes simples et agréables en pleine nature. On peut aussi y manger. Plus chic, un nouvel éco-hôtel consitue une belle étape de charme au pays de Cai Be.

    La maison Vo Van Vo

    Maison ancienne juste avant la maison de Ba Kiet, avec une petite chambre et un dortoir de 8 lits au milieu des arbres et des fleurs. Restaurant en terrasse, très agréable pour un prix modeste.

    La maison de Monsieur Ba – Ba Duc Homestay

    Cai Be

    La maison de Monsieur Ba : 155, An Loi dans la comune de Dong Hoa Hiep, au bord d’un arroyo nommé Rach Ba Nhi. Niché dans un grand jardin paissible et verdoyant, cette vieille maison de style colonial français(1938) n’est pas un hôtel mais plutôt une pension familiale et rustique au bord de la rivière.

    Chambres simples mais propres, toutes très bien tenues, avec un confort suffisant( double/w-c, Ac, frigo). Elles donnent sur le jardin(bâtiment ancien ou annexe plus moderne). Excellent accueil de M. Phan Van Duc, le propriétaire( on l’appelle Ba Duc). On peut aussi y manger. Goûteuse et copieuse cuisine. La promenade dans le jardin fruitier ( durians, ramboutans, longaniers…) est un bonheur.

    La maison de Ba Kiet

    Cai Be

    La maison de Ba Kiet : 22 Phu Hoa, village de Dong Hoa Hiep, sur l’arroyo Rach Ba Hop. Situé à env 15 mn en bateau du débarcadère de Cai Be. Très bon accueil. On y parle l’anglais et le français. Le propriétaire de cette vieille maison de style colonial propose à ses hôtes une chambre double avec ventilo, de confort sommaire (douche tiède), mais il y a aussi un grand dortoir propre (moins cher). Attention, des groupes débarquent le matin vers 9h pour visiter la maison (c’est parfois la cohue).

    Eco-resort Mekong Lodge

    Cai Be

    Eco-resort Mekong Lodge: An Hoa, village de Dong Hoa Hiep. À 2 km au sud du marché de Cai Be. On y accède en bateau (10-15 mn depuis l’embarcadère de Cai Be), ou en scooter par un petit chemin, et cette façon d’y arriver fait partie du charme et du dépaysement de cet endroit exceptionnel. Il s’agit du premier écohôtel du delta du Mékong. Implanté au bord de la rivière Tien (un bras du Mékong), niché dans la végétation luxuriante, dans un site superbe et paisible, l’hôtel arbrite 40 coquets pavillon répartis dans un jardin tropical, avec tout le confort. Décoration  soignée (bois, bambou, baignoire en forme de bateau, toilettes à moitié en plein air). Fait aussi restaurant (tous les repas y sont servis). Savoureuse cuisine vietnamienne. La direction francophone pratique le tourisme responsible et respectueux de l’environnement. Le personnel jeune et attentionné vient des villages voisins. Possibilité de faire des excursions à bicyclette ou en bateau dans les alentours et dans le delta du Mékong.

    Vous pouvez lire la suite ici: https://atypikvietnam.com/marche-flottant-cai-be-vietnam/


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  • Ho Chi Minh ville : Que faire et voir à Saigon ? Vous trouvez des informations utiles: infos pratiques, sites touristiques, hôtels et restaurants... pour visiter Saïgon.

     Ho Chi Minh-ville

    La première bouffée d’air chaud n’est peut-être pas la meilleure. Emportée par le vacarme pétaradant de la rue (il y aurait plus de 4 millions de motocyclettes!), la ville ne se livre pas tout de duite. Il faut l’apprivoiser, flâner à pied dans ses longues et interminables avenues, en faire le tour plusieurs fois, la découvrir en prenant son temps, sans se presser.

    Et alors, Saigon, capitale économique du Vietnam, révélera sa véritable personnalité, celle d’une cité boulimique, frénétique, entreprenante et frondeuse, commerçante et marchande, méridionale et tropicale.

    Non, ce n’est pas une ville-musée comme Hanoi, ni une métropole tentaculaire comme Hong Kong ou Shanghai. Une ville posée dans la boucle d’une rivière nonchalante, au coeur d’une plaine basse et humide qui se dilue au loin vers le delta du Mékong.

     Ho Chi Minh-ville

    Vue d’en haut, on dirait qu’elle est née de l’eau et du riz, et qu’elle pourrait y replonger à chaque excès de la mousson. Plus folle et indisciplinée que Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, que tout le monde ici continue à appeler Saigon (son nom d’avant1975), a connu 95 ans d’influence française, supporté les Américains, résisté à la bureaucratie du Nord.

    À présent, sortie d’un long sommeil économique, elle mord la vie à pleines dents, comme si elle voulait rattraper le temps perdu. Malgré les excès et les débordements, sa joie de vivre, son énergie, son génial esprit d’entreprise, étouffés par années de sclérose, s’épanouissent au grand jour et gagnent le reste du pays.

    Comment arriver à Ho Chi Minh – ville – Saigon ?

    Arrivée à l’aéroport

    Aéroport de Tan Son Nhat de Saigon

     Ho Chi Minh-ville

    L’aéroport de Tan Son Nhat se situe à 7 km au nord du centre. Le nouveau terminal répond à l’augmentation du trafic; l’ancien, contigu, étant désormais réservé aux vols domestiques. Seuls 300 m les séparant, on passe aisément à pied de l’un à l’autre pour les correspondances.

    Visitors Information anh Services Centre (Sasco): dans le hall des Arrivées de chacun des terminaux, petit comptoir tous les jours 8h-23h. gérée par le gouverment, cette agence peut vous réserver une chambre d’hôtel et propose des tours de la ville et excursions dans le delta du Mékong. Intérêt moyen mais personnel disponible et souriant.

    Change: dans le hall des Arrivées, plusieurs guichets de change et des distributeurs automatiques de billets. La plupart des devises sont acceptées, y compris le franc suisse et le dollar canadien, à des taux un poil moins intéressant qu’en ville. Chacun affiche les siens: comparez et choisissez.

    Pour gagner le centre-ville de Saigon

     Ho Chi Minh-ville

    Taxis: le plus simple consiste à acheter un coupon de taxi au bureau des taxis Sasco, où les prix sont fixes: env 10 US$ pour le centre-ville. Trajet en 30 mn environ (plus aux heures de pointe). On trouve aussi pléthore de taxis en sortant de l’aéroport, mais la plupart vous demanderont plus que les prix affichés par Sasco.

    À moto-taxi, mais seulement du terminal domestique. Env 70 000 Dg. Compter la moité du prix du taxi… mais pour une seule personne (et c’est nettement moins pratique si vous avez un bagage volumineux!).

    Bus no 152 (Airport Bus): pour le quartier de Pham Ngu Lao et le marché Ben Thanh. Départ ttes les 30 mn env, 6h30-18h. c’est de loin la solution la moins chère: billet 5 000 Dg + 5 000 Dg pour les bagages. Lé départ se fait devant de terminal international (à lo colonne no 13) et devant e terminal domestique.

    Comment quitter Ho Chi Minh – ville – Saigon ?

    En bus

     Ho Chi Minh-ville

    Outre une petite station de bus pour Tay Ninh et une pour Vung Tau, Saigon compte 2 grandes gares routière: l’une pour les bus vers le centre et le nord du Vietnam, à env 7 km au nord du centre-ville, l’autre pour les bus desservant le delta du Mékong, à 10 km à l’ouest du centre-ville (voir les détails plus bas).

    Cela dit, pour la plupart des destinations touristiques, on vous conseille vivement de voyager avec les compagnies Phuong Trang ou Mai Linh Express, qui ont des bureaux en ville d’où le transfert des passagers est assuré vers l’une des 2 grandes gares routières.

    Pas besoin donc de vous propres moyens, à moins bien sûr que vous ne préfériez voyager avec des compagnies locales. Intéressant à savoir aussi: pour Dalat, Nha Trang, Hoi An, Hue et Hanoi, il existe des bus quotidiens affrétés par des agences privées du « quartier routard », dont le départ se fait de ces mêmes agences.

    Un peu plus cher que les compagnies de bus régulières mais très pratique, d’autant qu’on peut utiliser ces bus avec un open ticket, qui permet de faire le voyage par étapes en s’arrêtant dans une ville et en reprenant le bus un autre jour pour poursuivre le trajet… jusqu’à la ville pour laquelle on a acheté l’open ticket.

    Phuong Trang (Futa Buslines) : Son bureaux (vente de billets) au 205, Pham Ngu Lao et 272, De Tham pour les villes à l’est et au nord de Saigon; et au 328A, Le Hong Phong pour le delta du Mékong. (028)38-33-34-63. La meilleure compagnie, avec la Cie Mai Linh. On achète les billets dans l’un des bureaux (attention, différents selon les destinations!), d’où le transfert est assuré vers l’une des 2 gares routières de la ville. Liaisons avec:

    Vinh Long: 1 bus/h (110 000 Dg)

    Can Tho: 2 bus/h (120 000 Dg)

    Sadec: 1 bus/h

    Chau Doc: 6 bus/j

    Vung Tau: 1 bus/h

    Dalat: 1 bus/h (230 000 Dg)

    Mui Ne: 7 bus/j (135 000 Dg)

    Nha Trang: 5 bus le mat et 8 bus le soir.

     Ho Chi Minh-ville

    Mai Linh Express : Il se situe à 349, Le Hong Phong, quartier 10. 39-39-39-39, mailinhexpress.vn. ouv 24h/24. C’est ici qu’il faut venir pour acheter les billets et prendre une navette vers l’une des 2 gares routières avec:

    Vinh Long: ttes les 45 mn (87 000 Dg)

    Ban Me Thuot: 2 bus/j., le soir (225 000 Dg)

    Hanoi: 2 bus/j

    Gare goutière de Mien tay

     Ho Chi Minh-ville

    La gare goutière de Mien tay ( Ben Xe Mien Tay ) se situe à 395, Kinh Duong Vuong, à 10 km à l’ouest du centre de Saigon. 38-75-29-53, bxmt.com.vn. Pour y aller, bus no 2 depuis le marché Ben Thanh, ou prendre un taxi. Bus et minibus (certains s’arrêtant partout) pour tout le delta du Mékong.

    Elle regroupe les lignes à destination du Sud. Elle se situe à 10 km à l’Ouest de Ho Chi Minh –ville, à An Lac, dans le district de Binh Chanh. De cette gare, des bus express climatisés et des minibus grand confort desservent la plupart des villes du delta du Mékong. Certains tarifs sont indiqués sous les destinations adéquates du delta du Mékong.

    Nombreux départs (au moins un par heure) pour My Tho (74 km), Vinh Long (136 km), Can Tho (169 km), Long Xuyen (195 km), Soc Trang (231 km), Chau Doc (241 km), Rach Gia (284 km), Ha Tien (335 km), Ca Mau (355 km).

    Vous pouvez lire la suite ici: https://atypikvietnam.com/que-faire-saigon-ho-chi-minh-ville/


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  • Quy Nhon Vietnam : Que faire et visiter à Quy Nhon? Retrouver les bons conseils,les infos indispensables à la préparation de votre voyage et séjour à la plage de Quy Nhon.

    Quy Nhon

    Capitale de la province de Binh Dinh, située à 677 km au nord de Ho Chi Minh-Ville et à 303 km au sud de Da Nang, la ville se trouve à une dizaine de kilomètres de la route no 1. Elle s’étale au fond d’une baie, sur une pointe de sable qui ferme le goulet d’une rade intérieure, dominée par un amphithéâtre de montagnes.

    Quy Nhon

    Difficile de tomber en extase devant cette grosse ville, mais elle est bien située et sa baie est plutôt jolie. De belles avenues et une promenade ont été aménagées le long de la plage, côté sud, face à laquelle se dressent les immenses carrelets des pêcheurs. Sur le sable, un peu partout, des bateaux-paniers, tout ronds.

    Histoire de Quy Nhon

    Quy Nhon

    À l’origine, c’était le port cham de Çri Vini, relié à Vijaya, la capitale du royaume du Champa, située à 26 km au nord. Tous les envahisseurs qui s’attaquèrent à Vijaya au fil de l’histoire commencèrent par harceler son port: les flottes mongoles, khmères et annamites, prirent d’assaut ce site stratégique. À la fin du XVIIIe s, la ville tomba aux mains des rebelles Tay Son, ennemis jurés des seigneurs Nguyen de Cochinchine. C’est à Quy Nhon, en 1801, que l’empereur Gia Long, aidé de Chaigneau et de Vannier, parvint à écraser ces adversaires qui l’empêchaient d’étendre son pouvoir sur le sud du pays.

    Quy Nhon

    Avant l’établissement du protectorat français sur l’Annam au XIXe s, la ville avait déjà connu les premiers missionnaires français, comme Alexandre de Rhodes, qui débarqua à Quy Nhon avant de pénétrer à l’intérieur du pays. Dans les années 1920, c’était le siège de l’évêché de la Cochinchine orientale et le port était encore fréquenté par des jonques chinoises venues de Singapour et de l’île de Hai Nan. Pendant la guerre du Vietnam, les Américains avaient une base importante à la sortie de la ville. Toute la région fut durement bombardée et arrosée de napalm. Des foules de campagnards vinrent alors se réfugier à Quy Nhon.

    Comment arriver et quitter Quy Nhon ?

    En bus

    Quy Nhon

    Gare routière: Elle se situe à la rue Tay Son, à 2 km au nord-ouest du centre-ville. On vous conseille les bus express, plus rapides et plus confortables. Départs nonbreux selon destination. Acheter son billett la veille. On recommande la compagnie Mai Linh Express. Sinon utiliser les minibus locaux qui parcourent régulièrement la NA 1, entre Da Nang et Quy Nhon

    De/pour Quang Ngai: 174 km; départs à 5h30 et 6h30. Le trajet dure env 4h. Compter 110 000 Dg.

    De/pour Da Nang: 303 km; une vingtaine de bus 7h-15h. Le trajet dure 5-6h. Prix: à partir de 150 000 Dg.

    De/pour Hue: 303 km. Départs à 6h30, 7h et 17h. Compter 250 000 Dg.

    De/pour Nha Trang: 238 km; 5h de route. Ttes les 30 mn; une quinzaine de bus 7h-14h. Billet: 120 000 Dg.

    De/pour Ho Chi Minh-Ville: 677 km; env 12h de route. Au moins 6 bus/j. 5h30-20h. Compter env 300 000 Dg.

    De/pour Pleiku: 186 km; le trajet dure min 3h. Ttes les 45 mn 5h45-13h30. Prix: env 120 000 Dg.

    En train

    Quy Nhon

    Gare ferroviaire de Dieu Tri: Elle se situe à 10 km à l’ouest de Quy Nhon. Infos et billets dans un bureau situé en face du jardin public, face à la statue entre les nos 283 et 293 de la rue Le Hong Phong à Quy Nhon. Mais les trains ne viennent pas jusque-là: il faut aller à la gare de Dieu Tri, à 10 km à l’ouest de Quy Nhon, pour prendre l’express de la Réunification. Pas très pratique: marche ou moto-taxi jus qu’à la gare routière, puis minibus pour Dieu Tri. Beaucoup plus simple tout en taxi!

    De/pour Da Nang et Hanoi: de Da Nang, prendre les trains SE1, SE3, SE5 ou SE7. Ils voyagent de jour sauf le SE7. Durée: un peu moins de 5h. Dans l’autre sens, pour Da Nang et Hanoi, 4 trains/j., les SE2, SE4, SE6 et SE8, 6h29-17h25. Durée: env 22h (pour Hanoi).

    De/pour Nha Trang et Ho Chi Minh-Ville: pour Ho Chi Minh-Ville, le SE3 est le plus rapide. Départ vers 18h20, arrivée à Ho Chi Minh-Ville à 5h. Pour un voyage de jour, le SE5 est conseillé. Durée: env 14h. Pour Nha Trang, mêmes trains que pour Ho Chi Minh-Ville: prendre le SE5 qui voyage de jour, ou bien le TN1. Durée: env 3h40.

    Vous pouvez lire la suite ici: https://atypikvietnam.com/que-faire-et-plage-quy-nhon/


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