• Quy Nhon

    Quy Nhon Vietnam : Que faire et visiter à Quy Nhon? Retrouver les bons conseils,les infos indispensables à la préparation de votre voyage et séjour à la plage de Quy Nhon.

    Quy Nhon

    Capitale de la province de Binh Dinh, située à 677 km au nord de Ho Chi Minh-Ville et à 303 km au sud de Da Nang, la ville se trouve à une dizaine de kilomètres de la route no 1. Elle s’étale au fond d’une baie, sur une pointe de sable qui ferme le goulet d’une rade intérieure, dominée par un amphithéâtre de montagnes.

    Quy Nhon

    Difficile de tomber en extase devant cette grosse ville, mais elle est bien située et sa baie est plutôt jolie. De belles avenues et une promenade ont été aménagées le long de la plage, côté sud, face à laquelle se dressent les immenses carrelets des pêcheurs. Sur le sable, un peu partout, des bateaux-paniers, tout ronds.

    Histoire de Quy Nhon

    Quy Nhon

    À l’origine, c’était le port cham de Çri Vini, relié à Vijaya, la capitale du royaume du Champa, située à 26 km au nord. Tous les envahisseurs qui s’attaquèrent à Vijaya au fil de l’histoire commencèrent par harceler son port: les flottes mongoles, khmères et annamites, prirent d’assaut ce site stratégique. À la fin du XVIIIe s, la ville tomba aux mains des rebelles Tay Son, ennemis jurés des seigneurs Nguyen de Cochinchine. C’est à Quy Nhon, en 1801, que l’empereur Gia Long, aidé de Chaigneau et de Vannier, parvint à écraser ces adversaires qui l’empêchaient d’étendre son pouvoir sur le sud du pays.

    Quy Nhon

    Avant l’établissement du protectorat français sur l’Annam au XIXe s, la ville avait déjà connu les premiers missionnaires français, comme Alexandre de Rhodes, qui débarqua à Quy Nhon avant de pénétrer à l’intérieur du pays. Dans les années 1920, c’était le siège de l’évêché de la Cochinchine orientale et le port était encore fréquenté par des jonques chinoises venues de Singapour et de l’île de Hai Nan. Pendant la guerre du Vietnam, les Américains avaient une base importante à la sortie de la ville. Toute la région fut durement bombardée et arrosée de napalm. Des foules de campagnards vinrent alors se réfugier à Quy Nhon.

    Comment arriver et quitter Quy Nhon ?

    En bus

    Quy Nhon

    Gare routière: Elle se situe à la rue Tay Son, à 2 km au nord-ouest du centre-ville. On vous conseille les bus express, plus rapides et plus confortables. Départs nonbreux selon destination. Acheter son billett la veille. On recommande la compagnie Mai Linh Express. Sinon utiliser les minibus locaux qui parcourent régulièrement la NA 1, entre Da Nang et Quy Nhon

    De/pour Quang Ngai: 174 km; départs à 5h30 et 6h30. Le trajet dure env 4h. Compter 110 000 Dg.

    De/pour Da Nang: 303 km; une vingtaine de bus 7h-15h. Le trajet dure 5-6h. Prix: à partir de 150 000 Dg.

    De/pour Hue: 303 km. Départs à 6h30, 7h et 17h. Compter 250 000 Dg.

    De/pour Nha Trang: 238 km; 5h de route. Ttes les 30 mn; une quinzaine de bus 7h-14h. Billet: 120 000 Dg.

    De/pour Ho Chi Minh-Ville: 677 km; env 12h de route. Au moins 6 bus/j. 5h30-20h. Compter env 300 000 Dg.

    De/pour Pleiku: 186 km; le trajet dure min 3h. Ttes les 45 mn 5h45-13h30. Prix: env 120 000 Dg.

    En train

    Quy Nhon

    Gare ferroviaire de Dieu Tri: Elle se situe à 10 km à l’ouest de Quy Nhon. Infos et billets dans un bureau situé en face du jardin public, face à la statue entre les nos 283 et 293 de la rue Le Hong Phong à Quy Nhon. Mais les trains ne viennent pas jusque-là: il faut aller à la gare de Dieu Tri, à 10 km à l’ouest de Quy Nhon, pour prendre l’express de la Réunification. Pas très pratique: marche ou moto-taxi jus qu’à la gare routière, puis minibus pour Dieu Tri. Beaucoup plus simple tout en taxi!

    De/pour Da Nang et Hanoi: de Da Nang, prendre les trains SE1, SE3, SE5 ou SE7. Ils voyagent de jour sauf le SE7. Durée: un peu moins de 5h. Dans l’autre sens, pour Da Nang et Hanoi, 4 trains/j., les SE2, SE4, SE6 et SE8, 6h29-17h25. Durée: env 22h (pour Hanoi).

    De/pour Nha Trang et Ho Chi Minh-Ville: pour Ho Chi Minh-Ville, le SE3 est le plus rapide. Départ vers 18h20, arrivée à Ho Chi Minh-Ville à 5h. Pour un voyage de jour, le SE5 est conseillé. Durée: env 14h. Pour Nha Trang, mêmes trains que pour Ho Chi Minh-Ville: prendre le SE5 qui voyage de jour, ou bien le TN1. Durée: env 3h40.

    Vous pouvez lire la suite ici: https://atypikvietnam.com/que-faire-et-plage-quy-nhon/


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :