• Cai Be

    Cai Be Vietnam : Vous trouvez toutes les informations utiles sur le maché flottant Cai Be. C'est le marché de gros, composé de commercants venus de tout le delta Mékong.

    Cai Be

    À 23 km de Vinh Long par la route (40 mn environ par bateau), 45 km de My Tho et 80 km de Can Tho dans le sud du Vietnam. Cai Be est une petite ville authentique, populaire et active, étendue sur les rives luxuriantes du Mékong, à la confluence d’un bras du fleuve et d’une petite rivière. Ce secteur géographique du delta du Mékong est beaucoup plus authentique, plus verdoyant, que la région de My Tho, en raison de la densité (et de la variété) de la végétation tropicale, des vergers luxuriants et du nombre de nanaux et ruisseaux qui donnent à la région son aspect « amphibie » et unique. Cai Be est une un excellent point de départ pour faire des balades en barque motorisée, mais aussi pour explorer la région à bord de plus gros bateaux de croisière fluviale.

    Comment se rendre à Cai Be Vietnam

    Cai Be

    Environ 113 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez vous rendre à Cai Be avec les différentes façons: moto, bus ou voiture. Quand j’y suis allé, j’ai choisi l'option de moto, qui a pris environ 3,5 heures.

    Google Maps n'était pas utile lors de la sélection d'un itinéraire. La plupart des routes qu'elle a choisies étaient des voies pour les voitures et les camions - pas pour les motos.

    Si vous n’avez pas l’habitude de prendre la môto, il pourrait être plus facile de réserver un billet pour Can Tho avec la compagnie du bus de Phuong Trang. Assurez-vous que le vendeur et le chauffeur sachent que vous voulez descendre à Cai Be. Vous ne voulez pas manquer votre arrêt.

    Office de la compagnie à Ho Chi Minh-ville : 395 – 397 Kinh Dương Vương, Rue An Lạc, district de Tân Bình

    Téléphone : 02383 832 3747

    Où dormir à Cai Be?

    Arrêtez-vous ici! On ne dort pas dans le bourg de Cai Be (aucun intérêt) mais dans la campagne aux environs, au bord des canaux, près des bras d’eau, sur les rives du Mékong, sous la végétation luxuriante des jardins fruitiers et des vergers tropicaux. Plusieurs vieilles maisons coloniales de style franco-vietnamien proposent des chambres d’hôtes simples et agréables en pleine nature. On peut aussi y manger. Plus chic, un nouvel éco-hôtel consitue une belle étape de charme au pays de Cai Be.

    La maison Vo Van Vo

    Maison ancienne juste avant la maison de Ba Kiet, avec une petite chambre et un dortoir de 8 lits au milieu des arbres et des fleurs. Restaurant en terrasse, très agréable pour un prix modeste.

    La maison de Monsieur Ba – Ba Duc Homestay

    Cai Be

    La maison de Monsieur Ba : 155, An Loi dans la comune de Dong Hoa Hiep, au bord d’un arroyo nommé Rach Ba Nhi. Niché dans un grand jardin paissible et verdoyant, cette vieille maison de style colonial français(1938) n’est pas un hôtel mais plutôt une pension familiale et rustique au bord de la rivière.

    Chambres simples mais propres, toutes très bien tenues, avec un confort suffisant( double/w-c, Ac, frigo). Elles donnent sur le jardin(bâtiment ancien ou annexe plus moderne). Excellent accueil de M. Phan Van Duc, le propriétaire( on l’appelle Ba Duc). On peut aussi y manger. Goûteuse et copieuse cuisine. La promenade dans le jardin fruitier ( durians, ramboutans, longaniers…) est un bonheur.

    La maison de Ba Kiet

    Cai Be

    La maison de Ba Kiet : 22 Phu Hoa, village de Dong Hoa Hiep, sur l’arroyo Rach Ba Hop. Situé à env 15 mn en bateau du débarcadère de Cai Be. Très bon accueil. On y parle l’anglais et le français. Le propriétaire de cette vieille maison de style colonial propose à ses hôtes une chambre double avec ventilo, de confort sommaire (douche tiède), mais il y a aussi un grand dortoir propre (moins cher). Attention, des groupes débarquent le matin vers 9h pour visiter la maison (c’est parfois la cohue).

    Eco-resort Mekong Lodge

    Cai Be

    Eco-resort Mekong Lodge: An Hoa, village de Dong Hoa Hiep. À 2 km au sud du marché de Cai Be. On y accède en bateau (10-15 mn depuis l’embarcadère de Cai Be), ou en scooter par un petit chemin, et cette façon d’y arriver fait partie du charme et du dépaysement de cet endroit exceptionnel. Il s’agit du premier écohôtel du delta du Mékong. Implanté au bord de la rivière Tien (un bras du Mékong), niché dans la végétation luxuriante, dans un site superbe et paisible, l’hôtel arbrite 40 coquets pavillon répartis dans un jardin tropical, avec tout le confort. Décoration  soignée (bois, bambou, baignoire en forme de bateau, toilettes à moitié en plein air). Fait aussi restaurant (tous les repas y sont servis). Savoureuse cuisine vietnamienne. La direction francophone pratique le tourisme responsible et respectueux de l’environnement. Le personnel jeune et attentionné vient des villages voisins. Possibilité de faire des excursions à bicyclette ou en bateau dans les alentours et dans le delta du Mékong.

    Vous pouvez lire la suite ici: https://atypikvietnam.com/marche-flottant-cai-be-vietnam/


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :