• Phong Nha Ke Bang

    Phong Nha Ke Bang : Que faire et visiter le parc national de Phong Nha Ke Bang ? Retrouver les bons conseils, toutes les infos indispensables à la préparation de votre voyage.

    Phong Nha Ke Bang

    À la frontière du Vietnam et du Laos, dans une région montagneuse et boisée (la cordillère de Truong Son, province de Quang Binh) marquée par de nombreux sommets à plus de 1 000 m, ce grand parc, classé en 2003 Patrimoine mondial de l’Unesco, représente le plus important espace naturel protégé du Vietnam.

    Phong Nha Ke Bang

    C’est d’abord l’un des plus vieux reliefs karstiques d’Asie, mais aussi l’une des plus vastes région calcaires du monde. Le parc couvre 116 700 ha. L’ensemble date de 400 millions d’années. Les montagnes et les pitons recheux couverts de forêts tropicales primaires composent un paysage d’une grande beauté naturelle, mais le plus surprenant se trouve sous la terre. Le sous-sol du parc est creusé de dizaines de grottes et de cavernes souterraines, dont une partie seulement est accessible au public.

    Meilleure période pour visiter Phong Nha Ke Bang

    Phong Nha Ke Bang

    La meilleure période pour visiter Phong Nha est pendant la saison sèche. Il fait plus chaud mais vous apprécierez le ciel bleu et les jours venteux pour vous rafraîchir. Beaucoup de sites web disent que le meilleur moment pour venir à Phong Nha est de février à août, mais la saison des pluies commence vraiment dès juillet, donc je recommande de visiter Phong Nha de février à juin.

    Mes deux voyages à Phong Nha étaient au milieu de la mousson Juillet-Août et j'ai encore passé un bon moment!

    Le plus grand conseil que je peux vous donner est de ne pas visiter d'octobre à décembre puisque c'est la saison des typhons. Cela devient très dangereux avec ces tempêtes et beaucoup de choses à faire seront fermées!

    Comment arriver et quitter le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng ?

    Phong Nha Ke Bang

    Accès: le parc est situé à 55 km au nord-ouest de Dong Hoi (gare ferroviaire et aéroport) et à 162 km au nord de Hue.

    En bus local depuis Hue et Dong Hoi: depuis Hue, bus réguliers pour Dong Hoi (durée 4h30). À la gare routière Nam Ly de Dong Hoi, un bus ttes les 90 mn, 5h15-17h. Durée: env 1h30. Horaires à vérifier. Les mini-hôtels peuvent arranger aussi le transport jusqu’au parc. Par la route depuis Dong Hoi: 1h30 en voiture, 2h à moto.

    Prévoir une nuit sur place pour avoid le temps d’apprécier le site. Ne pas faire l’aller-retour depuis Hue dans la journée, on passe alors peu de temps sur place et 9h sur la route!

    Où se loger à Phong Nha Ke Bang ?

    Phong Nha Ke Bang

    Easy Tiger Hostel

    Easy Tiger Hostel se situe au village de Son Tranh: 367-78-44. Easytigerhostel.com. Compter 160 000 Dg/pers la nuit. CB acceptées. Petite auberge de jeunesse avec 4 dortoirs propres et climatisés. Possibilité de manger sur place. Organise des excursions aux grottes.

    Saigon Phong Nha Hotel

    Saigon Phong Nha Hotel se trouve au village de Son Trach, district de Bo Trach, province de Quang Binh. 367-50-16. sgquangbinhtourist.com.vn. Doubles env 27-30 US$, petit déj inclus. Repas env 5 US$.

    Bien qu’il soit très bien situé, près de l’embarcadère de la rivière Song Con, ses chambres n’ont pas de vue sur celle-ci sauf une! L’hôtel pense ouvrir en 2015 de nouvelles chambres qui auront enfin la vue sur la rivière. Elles sont bien équipées et propres. Les repas se prennent sur une terrasse ombragée qui surplombe la rivière.

    Que voir et visiter à Phong Nha Ke Bang ?

    La caverne et les grottes de Phong Nha

    Phong Nha Ke Bang

    Pour y aller, on prend une barque à moteur depuis l’embarcadère principal du village de Son Trach, située près de l’hôtel Saigon Phong Nha. La solution consiste à se joindre à un groupe déjà existant, ce qui permet de diminuer le prix global de la barque.

    Compter 40 mn de trajet dans un très beau paysage, une vallée fluviale bordée de pitons calcaires couverts de bois tropicaux, la grotte forme un ensemble naturel et protégé, soit un dédale rocheux de presque 8 km de longueur, creusé de 14 grottes hérissées de stalactites et stalagmites. Une rivière souterraine, longue de 1 500 m, traverse ce fascinant monde de ténèbres.

    Phong Nha Ke Bang

    A l’entrée de la grotte, le conducteur arrête le moteur et on pénètre dans la grotte à la rame en passant sous une arche naturelle. Après un quart d’heure, le bateau s’arrête, les passagers descendent et suivent un chemin qui passe sous la voûte de stalactites et de stalagmites pour revenir à l’entrée de la grotte. On peut se faire accompagner d’un guide local. Il n’y a rien de fatigant dans cette balade.

    Pendant la guerre du Vietnam, les caves ont servi de base secrète aux soldats de l’armée communiste du Nord-Vietnam qui empruntaient la piste Ho Chi Minh pour ravitailler le front. Des ponts flottants mobiles y étaient entreposés, en vue de remplacer les ponts détruits par les bombardements américains.

    La grotte du Paradis

    Phong Nha Ke Bang

    La grotte du Paradis se situe à 20 km du village. Accessible par une route. Entrée : 250 000 Dg. Elle est considérée comme celle qui renferme les plus remarquables collections de stalactites et stalagmites du parc.

    Contrairement à la grotte de Phong Nha, on n’y entre pas en barque mais à pied par le haut. Compter 2 km de marche ; sinon emprunter un buggy électrique qui assure la navette entre le parking et l’entrée de la grotte. Le visiteur descend dans la grotte par un escalier en bois (attention aux marches glissantes). Il y a quelques plates-formes d’observation. L’éclairage pourrait être meilleur.

    Vous pouvez lire la suite ici: https://atypikvietnam.com/grotte-du-parc-national-phong-nha-ke-bang/



    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :