• Ninh Binh

    Ninh Binh Vietnam: Que faire à la baie d'Halong terrestre ou Tam Coc ? Vous trouvez des conseils, toutes les informations utiles pour réussir à voyager à Ninh Binh .

     Ninh Binh


    À 100 km au sud de Hanoi et 125 km de Haiphong, Ninh Binh révèle un merveilleux paysage, dont émanent de belles scènes du film Indochine. Le site occupe une plaine rizicole plantée d’une forêt de pains rocheux.

    Il se situe à l’ouest de Ninh Binh, ville moyenne peu attrayante. Les fameuses grottes de Tam Coc rivalisent de beauté avec celles de Trang An. Visiter ces deux pépites constituera à coup sûr l’un des moments les plus marquants de votre séjour au Vietnam.

     Ninh Binh



    À 10 km au nord de Ninh Binh, la ville de Hoa Lu fut la capitale éphémère du Tonkin, autour de l’an 1000. Aujourd’hui, la ville de Hoa Lu n’a aucun intérêt en soie, mais la campagne aux alentours et le site de l’ancienne capitale valent vraiment le détour.
    On y découvre de superbes paysages d’estampe chinoise, avec d’étranges pitons calcaires couverts d’un fouillis végétal, des monts rocheux aux formes découpées dominant de paisibles rizières où temples et pagodes, témoins émouvants de l’histoire vietnamienne, dorment pour l’éternité.

    En outre, la région propose bien d’autres sites, temples et pagodes. Notamment la gigantesque pagoda Bai Dinh, flambant neuve, les pagodes de Keo et Thien Truong et la cathédrale de Phat Diem. Prévoyez 2 à 3 jours bien remplis si vous voulez tout voir.

    Le Tonkin avait été surnommé « le vestibule du ciel » par un missionnaire qui y voyait une terre à l’évangélisation facile et réussie. La région de Phat Diem peut être considérée comme le berceau du catholicisme au Vietnam.

     Ninh Binh



    De nombreux villages possèdent une église, fréquentée par des fidèles très fervents. Même si le christianisme est une religion introduite par les missionnaires et les jésuites venus d’Europe, elle a été acceptée par des millions de Vietnamiens qui l’ont adaptée à leur terre et à leur culture.

    Carte de Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre

     Ninh Binh

    La province de Ninh Binh est située dans le nord du Vietnam, à environ 100 km au sud de Hanoi.C’est une vraie bouffée d’air frais après Hanoi. Quoique entourée de sites à visiter, Ninh Binh elle-même demeure à l’écart de l’industrie touristique, des boutiques de souvenirs et des cafés fréquentés par les voyageurs. La ville est une base agréable pour explorer la superbe campagne  alentours dans la journée, et prendre un peu de bon temps, le soir, autour d’une bia hoi ( bière à la pression) locale.

    Meilleure période pour visiter Ninh Binh

    Presque n'importe quel moment de l'année est bon pour visiter Ninh Binh. Comme dans tout le nord du Vietnam, le climat du mois de mai à octobre à Ninh Binh est chaud, humide et avec de fortes précipitations. La région peut être particulièrement vulnérable aux typhons au cours du mois de septembre. Le climat du mois de novembre à avril ont tendance à être plus frais et sec.

    Cependant, la saison des pluies est aussi celle où les champs de riz sont à leur meilleur vert vif, donc il y a vraiment une raison de visiter Ninh Binh toute l'année!

    Comment arriver et quitter Ninh Binh et la baie d’Halong terrestre ?

    Avec les excursions organisées par les hôtels de Hanoi ou les petites agences type Thesinhtourist ou Kim Café. Les excursions proposées partent de Hanoi le matin (aller-retour dans la journée). À partir de 20 US$/ pers. Mais la qualité n’est pas très bonne. Si vous voudriez les excursions du meiller rapport qualité/prix, n’hésitez pas à nous contacter pour profiter le meilleur prix !

    En bus

     Bus Ninh Binh

    Gare routière: sur Le Dai Hanh, dans une cour. À env 500 m de la gare ferroviaire.

    De/vers Hanoi: bus à la gare routière Giap Bat, sur le rue Giai Phong, à 7 km environ au sud de Hanoi. nombreux départs quotidiens, toutes les 15-20 minutes 5h-16h. une fois à Ninh Binh, le mieux est de se déplacer en taxi ou à mototaxi pour effectuer les visites (situées aux alentours de la ville). Compter 70 000 Dg et 1h30 de trajet. De Ninh Binh, départs toutes les 15 minutes 5h-17h30; arrivée à Hanoi le plus souvent à la gare routière du Sud mais parfois à celle de My Dinh.

    De/vers Haiphong: 4 départ par jours, 6h30-14h. Compter 70 000 Dg et 3h de route. Attention: parfois le bus sert de camionnette de livraison, et cela rallonge la durée du voyage. Depuis Haiphong, on peut gagner l’île de Cat Ba.

    De/vers Bai Chay: départ à 5h30, 11h et 12h15. Compter 100 000 Dg et 5h de route.

    Les bus Open Tours passent par Ninh Binh et permettent de rejoindre Hue, Hoi An, Nha Trang et Saigon.

    Vous pouvez lire la suite ici: https://atypikvietnam.com/baie-dhalong-terrestre-tam-coc-ninh-binh/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :