• Nha Trang

    Nha Trang Vietnam : Que faire et visiter Nha Trang ? Retrouver les bons conseils, toutes les infos indispensables à la préparation de votre voyage et séjour à Nha Trang.

    Nha Trang

    Nha Trang, capitale de la province de Khanh Hoa, a subjugué plus d’un voyageur: d’un côté une longue plage de sable fin, des eaux grises, bleues et vertes, et une myriade d’îles au large; de l’autre, des petites montagnes.

    Nha Trang

    Entre les deux, l’ancienne bourgade est devenue une grosse ville animée qui ne cesse de s’étendre au détriment d’une harmonie architecturale. Avouons-le, même si Nha Trang est la seule ville du Vietnam implantée directement sur le littoral, le charme n’opère pas instanément.

    Aujourd’hui, comme beaucoup de villes du pays, Nha Trang vit à l’heure de la fièvre immobilière. Le long de Tran Phu, des tours de 10, 15, 20 étages et plus sortent de terre, imposants hôtels destinés à attirer une clientèle internationale. Notamment dans les boutiques et les restos, l’alphabet cyrillique s’est rapidement répandu pour répondre à la demande de nombreux touristes russes.

    Carte de Nha Trang

    Nha Trang

    Nha Trang n’est peut-être pas aussi belle que Mui Ne, ou autant chargée d’histoire que Hoi An, mais elle n’en attire pas moins les foules. Pour beaucoup, c’est plus belle plage du Vietnam. Le décor est somptueux : des montagnes surgissent derrière la ville, des plages s’étirent à perte de vue et les eaux turquoise sont tachetés d’îles. Celle-ci offrent la possibilité de petites croisières et d’eploration sous-marine.

    Climat à Nha Trang Vietnam

    Nha Trang

    Protégée par un chapelet d’îles d’un côté et des montagnes de l’autre, Nha Trang est abritée du vent et des typhons, contrairement au resto du littoral du centre du Vietnam. Ici, il fait beau 9 mois sur 12. De janvier à la fin du mois d’octobre, c’est le soleil, le ciel bleu, la chaleur toujours supportable en bord de mer.

    Quand Saigon vit à l’heure de la mousson, entre juin et septembre, ici le beau temps sec persiste. Il pleut en octobre et novembre, mais pas toute la journée. En décembre, il fait un peu moins chaud que le reste de l’année, mais il y a de belles vagues.

    Comment arriver et quitter Nha Trang ?

    En bus

    Nha Trang

    Gare routière: 58, 23 Tháng 10 (rue du 23-Octobre). 382-02-27. À 700 m à l’ouest de la gare ferroviaire. Plusieurs compagnies, dont Mai Linh, la plus connue. Bus modernes équipés de clim, places allongées.

    Dalat: Il y a 7 bus par jour, 5h30-16h. Durée: 3h

    Ban Me Thuot: Il y a environ 15 bus par jour. ttes compagnies confondues. Durée: 4h30.

    Quy Nhon: Il y a plusieurs bus par jour. Durée: 5h

    Hue: Il y a plusieurs bus par jour. Durée: 15h

    Da Nang: Il y a 1 bus par jour avec la compagnie Cuc Tung. Durée: 12h.

    En train

    Nha Trang

    Gare ferroviaire: à 1,5 km du front de mer, face au no 26 de la rue Thai Nguyen, en sortant de la ville, vers Saigon. 382-21-13 - bureau de résa tous les jours 7h-11h30, 13h30-17h30. Les places doivent être réservées au moins 1 jour avant le départ (ou le jour même pour Da Nang), et les billets payés en dongs. Il est plus simple de réserver ses billets via les agences de voyages, moyennant une petite commission.

    Pour Ho Chi Minh-Ville: Il y a plusieurs trains par jour, sur la ligne nord-sud. Tarifs: de 250 000 Dg eb siège dur avec AC à 600 000 Dg en couchette molle. Le plus rapide, le SE3, est aussi le plus pratique: départ vers 22h, arrivée à 5h. Durée: 7h. un chariot circule dans les wagons pour vendre de la soupe, des nouilles ou du riz (bien pratique quand on a 12h de voyage); il n’est donc pas nécessaire de prévoir un pique-nique.

    Pour Da Nang, Hue et Hanoi: Il y a plusieurs train par jour. Parmi les rapides, 1 seul part à une heure pratique: le SE6. Arrivée à Da Nang à 10h18, et à Hue à 13h21. Le train SH2 part en soirée de Nha Trang et arrive le matin vers 8h35 à Da Nang. Pour Hanoi, compter près de 25h de trajet! Le SE4 est légèrement plus rapide, mais il part très tôt matin. À partir de 500 000 Dg pour Da Nang, et 1 000 000 Dg pour Hanoi.

    En avion

    Nha Trang

    L’aéroport de Cam Ranh se situe à 35 km au sud, soit environ 30 mn de route de Nha Trang. 382-21-35. Sur place, café, poste, petit bureau d’informations. Service de navette (en liaison avec les vols de Vietnam Airlines) pour Nha Trang 60 000 Dg. En taxi: environ 380 000 Dg.

    Vietnam Airlines: 91, Nguyen Thien Thuat. 352-67-68. Tous les jour 7h30-11h15, 13h30-16h45.

    Pour Ho Chi Minh-Ville: Il y a 4 vols par jour avec Vietnam Airlines. Durée: environ 1h.

    Pour Da Nang: Il y a 2 vols par jour. Durée: 1h15

    Pour Hanoi: Il y a 2 vols par jour directs (1 le mat et 1 dans l’après-midi). Durée: 1h40.

    Adresses utiles à Nha Trang

    Nha Trang

    Poste centrale: 4, Le Loi. Dans la partie nord de la ville. Ouvert tous les jours 6h30-22h. Services de téléphone international. Autres petits bureaux de poste au 1/29, Tran Quang Khai et au 46, Biet Thu.

    Internet: gratuit dans un grand nombre d’hôtels. Sinon, dans le quartier sud de Nha Trang, on trouve plein de cafés ou boutiques proposant ce service. Le wifi gratuit est de plus en plus répandu.

    Change

    Agribank: 2, Hung Vuong. Lundi-vendredi 7h-11h30, 13h30-16h30; et samedi mat. Change les euros.

    Le meilleur taux de change s’obtient dans les bijouteries situées autour du petit marché.

    Western Union: 41, Nguyen Thi Minh Khai. Tous les 7h30-11h30, 13h30-16h30. Services de transfert d’argent et de change des dollars US seulement, parmi les meilleurs taux de la ville.

    Santé

    Hôpital Vietnamo-Americain: le plus moderne de tous.

    Hôpital provincial: 19, Yersin. 352-21-68. Consultations pour étrangers et service d’ambulances.

    Médecin francophone: Dr Tran Vo Vinh Son, 39, Tran Quy Cap. 382-44-14

    Comment circuler à Nha Trang ?

    Depuis/vers l’aéroport

    Nha Trang

    L’aéroport de Cam Ranh, à 28 km au sud de Nha Trang, dessert maintenant cette ville. Une jolie route côtière relie Nha Trang et Cam Ranh. Une navette couvre ce trajet (40.000 Dg) depuis le site de l’ancien aéroport (près de 86 Tran Phu). Le départ a lieu 2 heures avant les vols ( Trajet de 30 minutes).

    Prenez de préférence un taxi, c’est plus pratique et cela vous évitera d’attendre à l’aéroport, à condition de prévoir le budget approprié. Les Taxis Nha Trang, taxis officiels de couleur marron, prennent 260.000 Dg pour une course entre l’aéroport et Nha Trang, et 180.000 Dg pour la course inverse. Les autres taxis facturent au kilomètre, c’est-à-dire au moins 300.000 Dg.

    Vous pouvez lire la suite ici: https://atypikvietnam.com/que-faire-plage-nha-trang-vietnam/


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :