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    Da Nang Vietnam : Que faire et visiter Da Nang ? Vous trouvez des conseils, les informations utiles pour bien faire le voyage à Da Nang et séjour à la plage Da Nang.

    Da Nang

    Située dans une plaine littorale au pied des montagnes, au fond d’une baie protégée des vents, Da Nang est une grande ville moderne (à la façon vietnamienne), en pleine expansion économique. Aussi active que Ho Chi Minh-Ville, Da Nang, troisième ville du Vietnam, veut se faire une place au soleil de la croissance. « Bosstée » par des travaux d’urbanisme et l’aménagement d’une promenade sur Bach Dang, le long de la rivière, la ville embellit et l’atmosphère y est plaisante.

    Da Nang

    Si le centre-ville reste implanté à l’ouest de la rivière, on l’enjambe volontiers en empruntant l’un des ponts modernes pour se rapprocher de la mer et des plages bordées de resorts (My Khe Beach notamment) en passant par des quartiers nouveaux et animés qui attirent de nombreux jeunes. Et puis côté culture, il y a le remarquable Musée cham.

    Histoire de Da Nang

    Da Nang

    Après les Espagnols au XVIIe s, les Français remarquent cette baie bien abritée, étape salutaire pour les marins sur la route maritime de la Chine. En 1787, le roi de Cochinchine, Nguyen Anh, demande de l’aide à la France pour se défendre contre d’éventuels envahisseurs. Il signe à Versailles un premier traité d’alliance avec le gouvernement de Louis XVI. La France promet d’envoyer quatre frégates et un corps expéditionnaire de 1 200 hommes, en échange de quoi Nguyen Anh cède Tourane à la France.

    Les relations entre les deux pays s’enveniment sous le roi vietnamien Tu Duc, descendant de Nguyen Anh, qui n’apprécie pas de voir les Français sur son sol, et persécute méchamment les chrétiens. Pour contraindre celui-ci à commercer, et pour le punir des persécutions, l’empereur Napoléon III envoie en août 1858 une force navale francoespagnole ppour prendre Tourane, qui devient une concession française en 1888.

    Da Nang

    Jusqu’à l’aube du XXe s, Tourane n’est qu’une toute petite ville avec quelques milliers d’habitants, le grand port régional de l’époque étant Hoi An, à 30 km au sud. Mais le déclin de ce dernier, provoqué par l’ensablement de la rivière de Hoi An, profite à Tourane. La cité se développe, devient même un centre commercial d’importance. Ce n’est toutefois qu’après la partition de 1954 que la ville, rebaptisée Da Nang, commence vraiment l’expansion de ses activités portuaires. En 1965, les premiers bataillons de marines américains y débarquent. Da Nang joue bientôt un important rôle stratégique et militaire, en devenant une gigantesque base aérienne, d’où décollent les avions chargés de pilonner la piste Ho Chi Minh.

    Da Nang

    « Aucune ville à travers toute l’Indochine, même pas Saigon, n’a été autant marquée par la guerre », a écrit Olivier Todd dans Cruel Avril. Da Nang n’a pas été détruite comme Quang Tri ou Ben Tre. Peu de bombes sont tombées sur elle. Sa chute dans les derniers jours de mars 1975, prélude de celle de Saigon, un mois plus tard, est pourtant restée dans les mémoires. « L’évacuation de Da Nang dépasse tout ce qu’on a décrit, photographié, télévisé jusque-là comme scènes atroces ».

    Climat de Da Nang

    Da Nang

    De novembre à février, c’est la saison des pluies dans la région du Centre. Mais plus on se rapproche de la fête du Tet, plus le ciel se dégage et la pluie finit par cesser. En juillet et août, la chaleur est torride.

    Comment arriver et quitter Danang ?

    En bus et minibus Open Tour

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    La meilleure solution et la plus sûre pour circuler d’une ville à l’autre. Même si ce mode de transport n’est pas le moins cher, il reste quand même très abordable. Autre avantage, on y est nettement mieux assis que dans les bus publics. Il s’agit le plus souvent de bus de 40-45 places, parfois de minibus de 12-15 places.

    Réservez votre place la veille ou l’avant-veille, auprès de votre hôtel ou d’une des petites agences Open Tour de la ville. Normalement, on vient vous prendre à votre hôtel, à une heure fixée à l’avance (bien qu’elle soit assez approximative).

    Pour Hoi An: 2 bus/jour 1h trajet; env 70 000 Dg.

    Pour Hue: 2 bus/jour 3h de trajet; env 100 000 Dg.

    Pour Nha Trang: changement à Hoi An; environ 540 000 Dg.

    En bus public

    Gare routière: Dien Bien Phu, 29. À 3 km du centre, sur la route de Hue.

    Bus pour Hue, Tam Ky, Tra My, Nha Trang, Pleiku, Ban Me Thuot, Dalat, Ho Chi Minh-Ville et Hanoi.

    Pour Hoi An: depuis le 29, Dien Bien Phu. Bus ttes les 30 mn, 5h30-18h. Distance: 35 km; environ 45 km de trajet. Billet: 50 000 Dg. Arrêt final à la gare routière de Hoi An, située à 15 mn à pied du centre.

    En taxi

    Le trajet pour aller de Da Nang à Hoi An coûte environ 600 000 Dg. Moyennant une petite rallonge, c’est l’occasion de marquer l’arrêt à Marble Moutain.

    En train

    Da Nang

    Gare ferroviaire: 202, Hai Phong. vr.com.vn. Guichets ouv 4h-17h. Généralement, un des guichetiers parle l’anglais. Les horaires sont affichés à l’extérieur et à l’intérieur de la gare, mais il est ardu de s’y retrouver.

    Autant passer par une agence qui, moyennant une commussion de quelques dongs, vous fera gagner du temps. Les train les plus rapides sont les SE3 à SE5 et SE7. Les impairs vont vers le sud, les pairs vers le nord. Les trains identifiés par TN sont moins chers mais nettement moins rapides. Tous circulent dans le sens Hanoi – Ho Chi Minh-Ville et vice versa.

    Pour Hue: 6 trains/j. Le voyage dure 2h30-3h35 selon rapidité du train. Le plus rapide est le SE4 qui part vers 14h30. Tarif: à partir de 60 000 Dg.

    Pour Hanoi: c’est la même ligne que celle de Hue. Le SE4, le plus rapide, part de Da Nang vers 14h30 et arrive à Hanoi vers 5h le lendemain. Arrêt à Hue, Dong Ha, Dong Hoi, Vinh, Thanh Hoa, Ninh Binh, Nam Dinh et Phu Ly. Compter 500 000 Dg min.

    Pour Nha Trang et Ho Chi Minh-Ville: 6 trains/jour, via Nha Trang. Le plus rapide est le SE3 qui arrive à Saigon vers 5h. Durée: env 15h, ou 9h pour Nha Trang. Aucun trajet ferroviaire ne se fait entièrement de jour ou de nuit: c’est un trajet mixte, un peu de jour, un peu de nuit.

    Vous pouvez lire la suite ici: https://atypikvietnam.com/que-faire-plage-da-nang-vietnam/


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